• Menu
  • Menu

Traversée du Portugal à Porto Santo

Belle traversée de cinq jours ensoleillés.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Coucher-de-soleil-300x225 Traversée du Portugal à Porto Santo

Le temps s’écoule différemment en traversée. Je ne saurais pas dire s’il passe plus lentement ou lus rapidement, c’est juste différent et totalement dépaysant. Les quarts s’enchaînent à un rythme régulier sans toutefois paraître routiniers.

 

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Percées-soleil-300x169 Traversée du Portugal à Porto Santo

Les couchers de soleil nous impressionnent chaque soir et l’aube nous émerveille chaque matin. J’avoue que c’est le moment que je préfère, je prends volontiers le quart de 4h à 7h pour voir le jour se lever et apprécier ce calme et cette douceur matinale.

Les nuits ont été paisibles exceptée celle où nous avons traversé les rails des gros paquebots qui rejoignent ou viennent de la Méditerranée, c’est une véritable autoroute ! Nous avons dû mettre le moteur afin de slalomer entre les tankers.

Les activités sont ordinaires mais plaisantes : lecture, sieste, jeux de cartes, vaisselle, cuisine, musique, films ou simplement observer la houle, les mouvements du bateau, les voiles, les nuages, les dauphins, les plantons fluorescents, les étoiles… Que du bonheur !

Après trois jours de navigation, le capitaine et son second décident de prendre une bonne douche d’eau de mer dans le cockpit. L’air est frais, l’eau est froide mais rien ne les arrête ! Pour le plus grand plaisir de leurs femmes !

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Douche-Alex-169x300 Traversée du Portugal à Porto Santo  Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Douche-Lucas-169x300 Traversée du Portugal à Porto Santo

 

 

 

 

 

 

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, leo in facilisis libero leo. et, sit id