• Menu
  • Menu
Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Madeleine-Alex-Sophie-et-Bernard-dans-le-cockpit Traversée de Fernando de Noronha à Jacaré

Traversée de Fernando de Noronha à Jacaré

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Madeleine-Alex-Sophie-et-Bernard-dans-le-cockpit-1024x288 Traversée de Fernando de Noronha à Jacaré

Après quatre jours passés sur l’île de Fernando de Noronha, qui est une destination onéreuse certes mais extraordainire, nous continuons notre route vers le continent brésilien. Nous visons Jacaré, une ville située entre Récif et Natal, près de Joao Pessoa, où nous avons repéré une marina tenue par des Français.

C’est la première traversée de plusieurs jours qu’effectuent Bernard et Madeleine et malheureusement les conditions ne seront pas des plus agréables…

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Percée-1024x768 Traversée de Fernando de Noronha à Jacaré

Pourtant nous quittons paisiblement Fernando accompagnés par le soleil, la mer n’est pas trop agitée, l’île s’éloigne tranquillement. Mais le vent n’étant pas tout à fait celui annoncé par les gribs, c’est au prés que nous ferons cette navigation, une allure pas toujours confortable, la gite étant plus ou moins forte en fonction de l’intensité du vent. Les grains vont se succéder, la pluie nous forçant à nous replier à l’intérieur du bateau, les nuits seront humides et mouvementées…

Et pour pimenter un peu plus la situation, la pompe des WC qui sert de « chasse d’eau » va tomber en panne le deuxième jour, nous obligeant à nous soulager à l’extérieur entre deux averses.

Malgré ces quelques péripéties, la pêche sera fructueuse. Alex affrontera les éléments pour remonter une belle daurade coryphène que David nous préparera en sashimis.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Sophie-à-larrivée-300x225 Traversée de Fernando de Noronha à Jacaré

C’est donc avec joie qu’après ces deux jours et demi de navigations pluvieuses nous remontons la rivière Paraïba sous le soleil jusqu’à la Marina do Frances.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 comment

velit, accumsan sit lectus at luctus leo ut Phasellus dolor Aliquam dolor.