• Menu
  • Menu

Porto Santo

Porto Santo est une petite île située au Nord-Est de Madère.

Nous avons tous beaucoup aimé cet endroit, c’est pourquoi nous y sommes restés une dizaine de jours.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Le-port-vu-den-haut-1-300x225 Porto Santo  Le port est tout petit et il y avait peu de voyageurs lorsque nous sommes arrivés. Mais nous avons rencontré une famille française, Hervé, Annabel et leur trois filles Inaya, Thaïs et Témoé, qui voyagent sur leur bateau Maloya. Hervé et Annabel ont voyagé pendant dix ans sur un Sun Fizz, le même modèle que le Molokoï D’jo, et nous ont donné de nombreux conseils et raconté leur récit de voyage. Maintenant qu’ils ont trois filles, ils ont opté pour un voilier plus grand. L’aménagement intérieur est incroyable, chacun a sa cabine et il y a même un emplacement pour la machine à coudre. Pendant qu’Alex discutait technique avec Hervé : réparations, réglages des voiles, optimisation de l’espace…, Annabel et moi parlions enseignement vu qu’elle faisait l’école à ses trois filles. J’ai essayé de lui apporté mon aide et j’espère que tout se passe bien pour elles de ce côté-là.

Le mur longeant le port est décoré de dizaines d’emblèmes que les équipages peignent pour laisser une marque de leur passage sur l’île. Nous n’avons malheureusement pas pris le temps de laisser notre empreinte… La prochaine fois sans faute !

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Logos-port-1024x218 Porto Santo

Le premier jour, nous sommes allés nous balader le long de la plage qui part du port et va jusqu’à Vila Baleira, la ville principale de l’île. Alex et Lucas se sont baignés mais l’eau était un peu trop froide pour Charline et moi.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Allée-chapelle-169x300 Porto Santo  Afin de faire le tour de l’île, nous avons loué deux scooters durant le week-end. C’est très pratique pour visiter les coins reculés et se faufiler partout, même sur les chemins en terre. Nous avons pique-niqué devant la Capela de Nossa Senhora da Graça, une chapelle qui domine l’océan.Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Pique-nique-à-la-Chapelle-300x169 Porto Santo

 

 

 

 

Nous sommes allés à Ponta Da Calheta, la pointe au Sud-Ouest de l’île. C’est une plage de sable parsemée de rochers majestueux.

 

Nous avons fait une randonnée afin d’atteindre l’un des sommets et d’avoir une vue panoramique de l’île. Nous sommes montés en haut du Pico Branco et de Terra Cha, une belle balade bien aménagée avec une vue magnifique !

A Vila Baleira se trouve un magasin chinois qui vend de tout. Lucas a trouvé un jeu pour Tsuba : un poisson qui crache des bulles ! Il y a même des rayons entiers de boites, vous imaginez mon bonheur !

Les portugais adorent Noël, ils mettent des décoration partout ! C’est étonnant de voir le traineau du père Noël et des bonhommes de neige posés sur du sable.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Sed luctus ultricies Donec diam Phasellus massa