• Menu
  • Menu

Gran Canaria

Nous voilà de retour sur notre voilier ! 

Nous sommes très heureux de retrouver notre beau voilier qui nous a beaucoup manqué durant ces quelques semaines en France. Et c’est avec un grand plaisir que nous constatons qu’il n’a pas bougé, comme si nous l’avions quitté la veille. Et dire que je me suis fait du soucis… Au moins je le saurai pour la prochaine fois !

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Alex-répare-lautoradio-300x169 Gran Canaria  A peine arrivés, nous voici de nouveau au boulot. Je m’attèle au rangement de tout ce que nous avons ramené, chaque chose doit trouver sa place, c’est tout une organisation, pour mon plus grand plaisir ! Alex se met sur l’autoradio qui ne fonctionne plus avec la prise jack et passe une partie de la soirée à faire de la soudure.

Nous passons les jours suivants à bricoler et à améliorer le bateau. Après avoir remonté le winch que nous avions démonté avant de rentrer en France, nous démontons et nettoyons  un autre winch. Nous enlevons la graisse en frottant chaque pièce dans une bassine remplie de gasoil.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Sophie-nettoie-les-boulons-de-quille-300x169 Gran Canaria

Nous grattons chaque boulon de la quille afin de remettre une couche de choucroute (du mastic polyester armé) pour les protéger de la rouille en cas d’inondation des cales.

 

Alex s’occupe de remettre le moteur en route et répare le bimini pour nous permettre d’installer le taud qui nous protège du soleil lorsque nous sommes dans le cockpit.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Charline-et-Lucas-300x200 Gran Canaria

 

Nous accueillons nos amis Charline et Lucas qui reviennent passer un mois avec nous.

 

 

Nous les mettons à contribution dès leur arrivée. Alex et Lucas réinstallent les mains courantes dans le carré et Charline et moi nettoyons le pont et découpons la nouvelle mousse qui leur servira de lit dans la cabine arrière bâbord.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Charline-et-Sophie-mousse-e1526473415513-200x300 Gran Canaria  Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Découpage-de-mousse-225x300 Gran Canaria

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Sophie-coffre-tuyau-e1526570038771-200x300 Gran Canaria

 

 

 

 

 

 

Nous changeons le robinet de la cuisine et réinstallons l’eau chaude dans la cuisine et dans la salle de bain car le tuyau que nous avions installé durant les travaux a rouillé et a commencé à se percer.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Lucas-tuyau-toilettes-e1526570065926-300x200 Gran Canaria

 

 

 

 

 

Nous louons une voiture afin de faire les courses pour au moins un mois voire deux, nous remplissons trois caddies !

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Charline-filet-fruits-e1526473034357-200x300 Gran Canaria  Nous confectionnons un filet pour stocker les fruits sous les panneaux solaires.

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Filet-fruits-300x200 Gran Canaria

 

 

 

 

 

Molokoï D'jo et les Guetteurs de Vent Denis-e1526489498121-200x300 Gran Canaria  Nous quittons Las Palmas et nous dirigeons vers le sud de Gran Canaria pour reprendre le bateau en main avant la grande traversée en direction du Cap Vert. Nous sommes accompagnés de Denis, un Hongrois qui est venu rendre visite à un ami dont le bateau est amarré sur le même ponton que Molokoï D’jo. Comme son ami travaille, Denis nous demande s’il peut faire de la navigation avec nous. Nous acceptons évidemment, toujours ravis d’accueillir de nouveaux équipiers à bord. Après huit heures de navigation, nous nous arrêtons au mouillage à côté du port de Pasito Blanco. Nous en profitons pour l’interviewer et créer ainsi notre premier portrait.

 

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments

Curabitur Donec elit. adipiscing diam Aliquam in id mi, efficitur. dapibus amet,